Salon de l'autisme TSA du Québec

 

L'équipe du site spectredelautisme.com est fière de compter parmi ses partenaires Le salon de l'autisme TSA du Québec.

 

Oeuvre de deux mamans qui ont décidé de faire bouger elles-mêmes les choses en autisme au Québec, Le salon de l’autisme TSA du Québec a pour mission de donner accès à l’information à l’ensemble des citoyens québécois concernant l’autisme. Depuis 2014, ce dernier permet à tous de découvrir les services et les ressources qui les aideront, non seulement à mieux comprendre, mais les aideront également à mieux intervenir auprès des personnes TSA.

Pour Johanne Leduc, présidente du salon, auteure du livre La souffrance des envahis et maman de deux enfants autistes, l’idée d’organiser un événement rassembleur comme le Salon de l’autisme TSA du Québec allait de soi. «Il est important pour les familles de pouvoir se renseigner tout en s'amusant avec leurs enfants.  De pouvoir compter sur un endroit où nos enfants sont TOUS les bienvenus, ça fait du bien !»

 

En 2015, plus de 7000 enfants québécois ont reçu un diagnostic d’autisme. Un garçon sur 56 est autiste au Québec, une donnée inquiétante qui ne cesse d’augmenter chaque année. Un événement tel que le Salon de l’autisme TSA du Québec contribue au bonheur quotidien de milliers de personnes en les aidant à démystifier l’autisme, à trouver de l’aide et du réconfort pour elles-mêmes et leurs proches. Une différence majeure dans leur quotidien.

Le salon de l’autisme TSA du Québec a comme public cible les familles d’enfants ayant reçu un diagnostic d’autisme ou de trouble du spectre autistique (TSA), les personnes ayant reçu un diagnostic d’autisme (TSA), les spécialistes et les étudiants en autisme au Québec et tous les citoyens du Québec s’intéressant à l’autisme. Il vise toutes les villes québécoises et canadiennes, les organismes à but non lucratif, les services publics et privés du Québec, mais également de partout au Canada et les boutiques de produits spécialisés et/ou spécifiques à l’autisme. Il attire des exposants provenaient de 17 régions du Québec et des visiteurs de partout au Canada.

 

La 1re édition du Salon de l'autisme TSA de Lévis
du 31 mars au 1er avril 2017

Lieu : Centre de congrès de Lévis, 5750 Rue J.-B.- Michaud, Lévis

Plus de 75 exposants et une vingtaine de conférenciers s’uniront pour informer la population au sujet de l’autisme, durant les 2 jours consécutifs du salon.

Il est possible de réserver dès maintenant vos billets et vos conférences pour le salon de Lévis en consultant la section
Billetterie et réservation de conférences de site internet de l’événement.

Pour réserver un emplacement au Salon de l'autisme TSA du Québec de Laval 2016 et de Lévis 2017,
vous pouvez les contacter au salondelautismetsa.salon@gmail.com.

Gestion du salon de l'autisme TSA du Québec Inc.
Siège social
​710, 49e avenue
Lachine, Québec, H8T 2S9
514-519-2235 
Visitez leur site web au : www.salondelautismetsa.com

 

 

MERCI À NOS PARTENAIRES MAJEURS !  :