Fondation les petits trésors

 

Depuis plus de 30 ans...

La Fondation les petits trésors de l’Hôpital Rivière-des-Prairies dédie son action exclusivement pour la cause de la santé mentale des enfants et des adolescents au Québec.

Outre leurs efforts de sensibilisation pour faire connaître et reconnaître les difficultés que vivent les jeunes aux prises avec un problème de santé mentale, leur mission est d’appuyer le leadership de l’Hôpital Rivière-des-Prairies, le seul centre de la province spécialisé en pédopsychiatrie et en troubles neurodéveloppementaux afin qu’il puisse trouver des solutions novatrices à ces problèmes.

C'est d'ailleurs à L'Hôpital Rivière-des-Prairies que le Dr. Laurent Mottron dirige ses recherches en autisme avec la participation de Michelle Dawson, connue pour son rapport au sujet de l'autisme qu'elle vise à faire évoluer dans le sens d'une reconnaissance comme différence plutôt que comme maladie.

Fondation les petits trésors de l'Hôpital Rivière-des-Prairies

On estime à environ 250 000 le nombre d’enfants et d’adolescents atteints de problèmes de comportement, de troubles de l’attention, d’autisme et autres troubles mentaux, ce qui représente plus d’un enfant sur cinq! Comme vous le constatez, la santé mentale des jeunes demande toute notre attention puisqu’au Québec, des centaines de milliers d’enfants et leur famille sont touchés.

 

Comment aider nos petits trésors ?

Nos petits trésors ne sont pas différents des autres jeunes aux prises avec une maladie physique. En plus de lutter contre les préjugés, contre les tabous, contre l’incompréhension, ils luttent AUSSI pour leur vie, mais plus encore pour leur avenir.

Les québécois sont généreux de biens des façons et appuyer la santé mentale de nos jeunes c’est leur permettre d’espérer un avenir meilleur!

Participez à leurs activités

Une façon très simple de soutenir la cause de la santé mentale des enfants est de participer à l’une des activités-bénéfices organisées par ou pour la Fondation les petits trésors! Que cela soit lors d’un tournoi de golf, d’un bal, d’une soirée casino, d’un spectacle, d’un souper champêtre, vous rencontrerez celles et ceux qui œuvrent pour le mieux-être de nos petits trésors. L’espace d’un moment, venez en découvrir davantage sur cette cause encore méconnue! Suivez le fil de l’actualité sur la page d’accueil de leur site web!

 

Appuyez leurs campagnes de collectes de fonds

La Fondation les petits trésors organise, tout au long de l’année, plusieurs opérations de sollicitation afin de faire appel à la générosité du public. Votre don aidera la Fondation les petits trésors a accomplir sa mission : soutenir le leadership de son partenaire philanthropique, l’Hôpital Rivière des Prairies, de seul centre spécialisé en pédopsychiatrie et à sensibiliser le public aux différents problèmes de santé mentale qui touchent 1 enfant sur 5 au Québec.

 

Organisez une activité

Choisir la Fondation les petits trésors c’est choisir la cause de la santé mentale et favoriser l’acceptation de la différence. Les dons recueillis lors de votre activités permettront plus de 6 000 patients d’être suivis annuellement à l’Hôpital Rivière-des-Prairies et de recevoir des soins spécialisés, de faire avancer la recherche dans ce domaine et d’outiller celles et ceux qui travaillent auprès de ces jeunes.

Afin de vous appuyer dans votre démarche, la Fondation vous propose un dossier d’information qui vous guidera dans la création ou l’organisation de votre activité de financement. De même, vous pouvez compter sur la collaboration du personnel de la Fondation tout au long de votre événement.  N’hésitez pas à soumettre vos idées, communiquez avec nous 514 323-7234 poste 2 ou fondation@petitstresors.ca

 

Collaborez à un comité

L’expertise et l’expérience professionnelle que vous possédez sont aussi de talents dont la cause de la santé mentale des enfants a besoin. Partagez votre savoir afin de contribuer à l’une de nombreux comité de la Fondation les petits trésors et faites avancer cette cause encore méconnue.

 

Faites participer vos employés

Que ce soit par l’entremise du fonds des employés ou encore du comité social de votre entreprise, vos employés peuvent nous aider à bâtir un monde meilleur pour nos petits trésors et les aider à retrouver leur vie d’enfant.

 

Soyez bénévoles

Vous pouvez aussi aider la Fondation les petits trésors en donnant de votre temps! Communiquez avec eux.

Faire un don à la fondation les petits trésors

Mention Coup de coeur 2015 - Fondation les petits trésors - Trouble du spectre de l'autisme (TSA)

.
.
Dernière mise à jour : 22/01/2017 2:35 PM

 

 

MERCI À NOS PARTENAIRES MAJEURS !  :