Test en ligne - Détectez l'autisme chez l'enfant de 3 à 11 ans

Trouble du spectre de l'autisme (TSA) - Test en ligne - Détectez l'autisme chez l'enfant de 3 à 11 ans - Enfant autiste -

Trouble du spectre de l'autisme (TSA) - Test en ligne - Détectez l'autisme chez l'enfant de 3 à 11 ans - Enfant autiste - Il arrive que certains enfants passent à travers les mailles du filet et qu'ils se retrouvent même sur les bancs de l'école primaire sans avoir reçu de diagnostic. Si votre enfant correspond au profil mentionné dans la section concernant le jeune enfant ou encore celui de l'enfant d'âge scolaire, nous vous invitons à passer le test suivant. Selon le résultat obtenu, n'hésitez pas à demander à votre pédiatre ou médecin de famille une évaluation immédiate.

Cet outil ne tire pas de conclusions définitives quant à trouble du spectre de l'autisme (TSA), pas plus qu’il ne résulte en un diagnostic. Un résultat de dépistage positif devrait ainsi s’accompagner d’une recommandation de consulter un spécialiste en développement.

Pour passer le test, répondez par oui ou non à ces 37 questions sur votre enfant. Gardez en tête que c’est du comportement habituel de votre enfant dont il est question. Si votre enfant a agi d’une manière particulière à quelques reprises sans que cela corresponde à son comportement quotidien, répondez “non”. Sélectionnez la réponse “oui” ou “non” pour chaque question.

RECOMMANDATION SELON LE RÉSULTAT OBTENU

 

Le score maximum possible est de 31.

Si votre score total se situe au-delà de 15 votre enfant présente un risque d'autisme ou de trouble de la communication sociale. Référez-vous à votre médecin ou à une clinique spécialisée en développement.

 

CAST © 2002 F. Scott, S. Baron-Cohen, P. Bolton and C. Brayne


Recherche et rédaction :
 Aube Labbé
Dernière mise à jour : 08/03/2017 9:46 AM

 

 

MERCI À NOS PARTENAIRES MAJEURS !  :