La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Une porte ouverte sur le monde du trouble du spectre de l'autisme (TSA)

Éditorial | Février 2017

« La sensibilisation à l’autisme ne peut se faire sans un regroupement
de ceux qui le vivent de près ou qui le côtoient par leur profession
 »

La meilleure façon de soutenir le Mois de la sensibilisation à l’autisme est de le transformer en Mois d’action pour l’autisme - spectredelautisme.com

De nos jours, personne ne peut passer à côté de l’augmentation des différentes maladies qui touchent l’être humain. Pensons au cancer, au diabète et autres. Les troubles mentaux, développementaux, neurodéveloppementaux ainsi que les divers handicaps ne font malheureusement pas exception à la règle puisque plusieurs études ont déjà démontré l’augmentation de ces derniers chez nos enfants. Et si, à l’époque, on se donnait parfois le droit de sensibiliser et d'informer la population sur le trouble du spectre de l'autisme (TSA), aujourd’hui, c’est non seulement un devoir, mais un service à rendre à ceux qui seront les adultes de demain ainsi qu'à la communauté dont ils feront parti.

Info-éclair
Le saviez-vous?

En travaillant la notion d'imprévu, il vous sera parallèlement possible d’enseigner à votre enfant à trouver des moyens pour gérer ses émotions et se calmer.