La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Conseils de pros - Trouble du spectre de l'autisme (TSA)

- PUBLICITÉ -

- PARTENAIRE -

- BANDEAU PUBLICITAIRE -

Conseils de pros

En tant que parents, il y a beaucoup de choses qu'il vous est possible de mettre en place afin d'aider votre enfant autiste à surmonter les défis qui se présenteront à lui.

Les différents thèmes abordés dans cette section ne répondront peut-être pas à toutes vos questions, mais nous espérons qu'ils vous apporteront quelques pistes de solution.

Il se peut que l'information que vous recherchez ne soit pas disponible pour le moment. N'hésitez pas à communiquer avec nous à info@spectredelautisme.com pour nous faire part de vos suggestions et de vos besoins en liens avec les thèmes que vous aimeriez nous voir aborder.

 

Comment annoncer un diagnostic de trouble du spectre de l'autisme (TSA)

 

Comment annoncer un diagnostic de trouble du spectre de l'autisme à la famille.Si votre enfant a été récemment diagnostiqué vivant avec une condition du spectre de l'autisme (TSA), un de vos défis sera l'annonce de ce diagnostic à vos proches et à la famille élargie. D'aborder le sujet avec eux pourra être un moment difficile ou émotionnellement éprouvant ; voici donc quelques conseils afin de vous aider dans ce processus.

 

 

 

Comment parler des attentats terroristes à nos enfants

 

Comment parler des attentats terroristes à nos enfantsIl est difficile d’expliquer à nos enfants ce que nous avons parfois nous-mêmes de la difficulté à saisir. Pour cette raison, spectredelautisme.com vous offre quelques pistes pour aborder le sujet des attentats terroristes avec votre enfant.

 

 

 

  

Conseils aux nouveaux parents de l'autisme

 

Conseils aux nouveaux parents de l'autisme.

Conseils de base aux parents qui viennent de recevoir ou sont en attente d'un diagnostic de trouble du spectre de l'autisme (TSA) pour leur enfants.

 

 

 

 

Comment aider un enfant ou un adulte vivant avec un trouble du spectre de l'autisme (TSA) qui a de la difficulté à établir un contact visuel

 

Comment aider un enfant ou un adulte vivant avec un trouble du spectre de l'autisme (TSA) qui a de la difficulté à établir un contact visuelAfin de réduire l'anxiété et l'inconfort qui peuvent être présents lors de contacts visuels, il est possible de mettre certaines petites choses en place qui seront aidantes pour l'enfant ou l'adulte vivant avec un trouble du spectre de l'autisme (TSA).

 

 

 

 

Éducation - Comment maximiser la gestion du temps.

 

Éducation - Comment maximiser la gestion de votre temps?Chaque personne doit apprendre à vivre avec 52 semaines par année et 24 heures par jour. Mais comment donc maximiser la gestion de notre temps?

 

 

 

 

 

Éducation - Conseils scolaires enseignants/parents d'enfants vivant avec un trouble du spectre de l'autisme (TSA) ou à besoins particuliers

 

Éducation - Conseils scolaires enseignants/parents d'enfants vivant avec un trouble du spectre de l'autisme (TSA) ou à besoins particuliersLorsque la maison et l'école travaillent ensemble, les résultats ne peuvent qu'être positifs. Voici donc, quelques lignes directives qui peuvent aider à établir les bases solides d'une relation positive entre les parents, les enseignants et l'enfant.

 

 

 

 

Camps et services de répits - 20 questions à poser avant d’inscrire un enfant ou un adulte vivant avec un trouble du spectre de l'autisme (TSA)

 

20 questions à poser avant d’inscrire un enfant ou un adulte vivant avec un trouble du spectre de l'autisme (TSA) dans un camp ou dans un service de répit

En mars et avril de chaque année, les camps et autres organisations débutent officiellement leur période d’inscription annuelle en vue de la période des vacances d'été. Trouver un camp est chose facile. Trouver le bon camp peut être un peu plus complexe! Nous vous proposons donc répertorié les questions les plus fréquemment posées par les parents.

 

 

 

Émotions - Comment aider un enfant autiste à mieux gérer ses émotions

 

Comment aider un enfant autiste à mieux gérer ses émotions

En matière de gestion des émotions, il est possible de mettre en place beaucoup de petites choses qui feront en sorte que l’enfant apprendra doucement à les contrôler. Voici en 10 points, comment il est possible d'aider un enfant présentant un trouble du spectre de l'autisme (TSA) à mieux gérer ses émotions.

 

 

 

Émotions - Comment aider un enfant ou un adulte autiste à reconnaître ses émotions

 

Comment aider un enfant ou un adulte vivant avec un trouble du spectre de l'autisme (TSA) à reconnaître ses émotions

La première chose à faire sera d’évaluer les connaissances de l'enfant en matière d’émotions. Pour se faire, à l’aide de photographie de votre visage, vérifiez si celui-ci reconnaît vos expressions puis passez à un visage inconnu. Il sera important de débuter avec les émotions de base telles que la peur, la tristesse, la colère, le dégoût, la joie, la surprise.

 

 

 

Supports visuels - Avec un enfant ou un adulte autiste, quand et comment les utiliser

 

L'utilisation des supports visuels chez l'enfant et l'adulte vivant avec un trouble du spectre de l'autisme (TSA)

L'utilisation de supports visuels peut être bénéfique pour pallier, encourager ou soutenir la communication chez une personne ayant des besoins particuliers et c'est d'autant plus vrai en ce qui concerne celles vivant avec un trouble du spectre de l'autisme (TSA). Mais que sont les supports visuels et surtout comment les utilise-t-on?

 

 

 

Séquences Visuelles - Avec un enfant ou un adulte autiste, quand et comment les utiliser

 

L'utilisation des supports visuels chez l'enfant et l'adulte vivant avec un trouble du spectre de l'autisme (TSA)

L’objectif d’une séquence visuelle est d’autonomiser un comportement. Rendre un enfant autonome et fonctionnel implique qu'il puisse apprendre à gérer une à la fois et par lui-même les étapes de ce comportement.

 

 

 

 



Dernière mise à jour :
 02/05/2018 2:03 PM