La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
Dépistage du trouble du spectre de l'autisme (TSA) chez l'adulte

Test en ligne - Dépistage du trouble du spectre de l'autisme (TSA) chez l'adulte 16+


Test en ligne - Dépistage du trouble du spectre de l'autisme (TSA) chez l'adulte de 16+

Trouble du spectre de l'autisme (TSA) Test de dépistage en ligne pour l'adulte de 16 ans et plus.

Un des aspects trop souvent négligés lorsqu’on parle de trouble du spectre de l’autisme (TSA) est le diagnostic chez l’adulte. Mais la réalité est que de nombreuses personnes avec une manifestation plus légère des caractéristiques de l’autisme, ont souvent réussi avec le temps à se fondre dans la masse en camouflant leurs difficultés. Pourtant, ces dernières peuvent avoir eu des signes avant-coureurs qui ont pu être négligés, mal définis ou ignorés. Mais si l’on prend le temps de regarder en arrière, on s’aperçoit que ces signes étaient bien présents.

Si vous correspondez au profil mentionné dans la section traitant des signes du trouble du spectre de l’autisme TSA chez l’adulte, nous vous invitons à passer le test suivant.

Cet outil ne tire pas de conclusions définitives quant à la présence d’un trouble du spectre de l’autisme (TSA) et ne doit pas être considéré comme un diagnostic officiel. Cependant, un résultat de dépistage positif devrait ainsi s’accompagner d’une recommandation de consulter votre médecin de famille ou une clinique spécialisée dans le dépistage du trouble du spectre de l’autisme (TSA).

Pour passer le The Autism-Spectrum Quotient (AQ) — Adult 16+ ci-bas, lire chacune des 50 situations et préciser dans quelle mesure vous êtes d’accord ou pas. Gardez en tête que c’est de votre comportement habituel qu’il est question.

Vous pouvez retrouver le test pour l’enfant âgé de 16 à 30 mois ici, celui pour enfant de 3 à 11 ans ici et celui pour adolescent de 12 à 15 ans ici.

Pour débuter le test, bien lire l'avertissement ci-dessous et faire défiler jusqu'au bas.

RECOMMANDATION SELON LE RÉSULTAT OBTENU

 

Score total de 1 à 20 : Vous présentez un risque faible d'autisme. 

Score total de 20 à 29 :  Vous présentez un risque modéré d'autisme. Référez-vous à votre médecin ou à une clinique spécialisée en diagnostic du trouble du spectre de l'autisme chez l'adulte afin qu'il soit administré le complément d'entrevue en lien avec ce test.

Score total de 30 à 50 :  Vous présentez un risque élevé d'autisme. Référez-vous à votre médecin ou à une clinique spécialisée en diagnostic du trouble du spectre de l'autisme chez l'adulte.

Sources

Reference & Credit: S. Baron-Cohen, S. Wheelwright, R. Skinner, J. Martin and E. Clubley, (2001) The Autism Spectrum Quotient (AQ) : Evidence from Asperger Syndrome/High Functioning Autism, Males and Females, Scientists and Mathematicians Journal of Autism and Developmental Disorders 31:5-17

Test en ligne - Détecter l'autisme chez l'adolescent de 12 à 15 ans

Recherche et rédaction :
Stéphanie Aube Labbé
Dernière mise à jour :
2021-04-14

- MESSAGE IMPORTANT -

Bienvenue sur Spectredelautisme.com

Veuillez noter qu'une restructuration importante du site est en cours et que certaines sections pourraient être temporairement indisponibles.

Elles seront accessibles
de nouveau sous peu.

Merci de votre compréhension !

- PUBLICITÉ -